SmartPocket: effizienter und skalierbarer Taschensorter gegen unvorhersehbares Bestellverhalten und Arbeitskräftemangel
26. février 2024

SmartPocket - TGW Logistics présente un trieur de pochettes révolutionnaire

• La technique de convoyage suspendu disruptive est basée sur des robots mobiles intelligents qui se déplacent de manière autonome dans un réseau de rails jusqu'à leur destination.
  • Les trieurs à pochettes conventionnels sont peu évolutifs et laissent un grand potentiel inexploité en dehors des périodes de pointe : SmartPocket répond à ce défi en proposant une technologie sur mesure en fonction des besoins réels.
  • De la signature du contrat à la mise en service, seuls six mois sont nécessaires

(Marchtrenk, Autriche, 26 février 2024) Le nouveau trieur à pochettes de TGW Logistics sera présenté pour la première fois au salon professionnel LogiMAT. Au lieu d'une chaîne cinématique, il mise sur des robots mobiles qui se déplacent de manière autonome dans un réseau de rails jusqu'à leur destination. Grâce à sa conception innovante, il permet d’aller plus loin en matière d'efficacité, d'évolutivité et de fiabilité. Contrairement aux systèmes conventionnels, il est conçu sur mesure en fonction des besoins réels et permet des avantages significatifs en termes de coûts, tant au niveau de l'investissement initial que de l'exploitation courante.

Le philosophe Héraclite savait déjà que rien n'est plus constant que le changement. Notre monde change de plus en plus vite, les évolutions sont rarement linéaires, mais disruptives. Dans un environnement marqué par une grande incertitude, il est difficile de prédire l'avenir de manière fiable.

Les investissements à grande échelle sont de plus en plus un casse-tête

Qu'il s'agisse de l'évolution des différents secteurs, des comportements imprévisibles en matière de commandes ou de la pénurie de main-d'œuvre, la prévisibilité et la stabilité diminuent considérablement. Les décisions d'investissement à long terme sont un véritable casse-tête pour les décideurs. Ils doivent non seulement offrir à leurs clients un niveau de service élevé, mais aussi garantir une efficacité et une fiabilité maximales dans le traitement des commandes. Ce n'est qu'ainsi qu'ils pourront faire face à la concurrence.

Six mois entre la signature du contrat et la mise en service

Les trieurs à pochettes conventionnels sont conçus pour couvrir les pics de charge. Mais en dehors de ces périodes de pointe, ils laissent un grand potentiel inutilisé. Les utilisateurs paient donc pour une puissance dont ils n'ont pas besoin.

Conformément à la devise "Stop paying for potential", SmartPocket représente une alternative intelligente grâce à sa grande évolutivité. Le trieur à pochettes de TGW Logistics peut être adapté rapidement à une évolution de l'activité. Les clients peuvent facilement ajouter d'autres modules pour répondre à leur croissance. La part initiale des CAPEX peut ainsi être réduite de manière significative et les coûts d'exploitation courants (OPEX) restent faibles.

Robots mobiles pour le transport autonome

"SmartPocket change les règles pour l'intralogistique", déclare Matthias Stötzner, vice-président Pocket Sorter chez TGW Logistics. "Cette technique de convoyage suspendue disruptive utilise des robots autonomes commandés par des capteurs, qui se déplacent de manière autonome dans un système de rails en direction de la cible. Cette approche apporte une très grande flexibilité dans la conception et l'exploitation de l'installation et permet une grande évolutivité et une redondance optimale“.

SmartPocket - TGW Logistics présente un trieur de pochettes révolutionnaire

SmartPocket