13. novembre 2019

Personalshop s'agrandit avec TGW

- Des postes de travail supplémentaires pour les zones de réception des marchandises, de dépalettisation et de préparation des commandes
- Une augmentation supplémentaire des performances permettant une réduction des délais d'exécution
- La démonstration de la confiance dans la compétence intralogistique de TGW

(Marchtrenk, Autriche, 13 novembre 2019) TGW a construit un centre logistique hautement automatisé pour Personalshop à Innsbruck. Le système FlashPick® a été mis en service avec succès au printemps 2019. La forte croissance continue de Personalshop a rendu nécessaire l'ajout de nouveaux postes de travail dans les zones d'entrée et de sortie des marchandises ainsi que de nouvelles navettes Stingray.

Personalshop est un distributeur de vêtements et d'accessoires présent à l’international. Il vend ses produits par le biais de boutiques en ligne, de catalogues et de ses propres points de vente. L'entreprise a étendu ses activités au-delà de l'Autriche, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Suisse. Les taux de croissance élevés combinés à un mix multicanal compliqué ont été déterminants pour l'automatisation.

En 2017, Personalshop a chargé TGW d'automatiser sa logistique interne. Le système FlashPick® a été mis en service avec succès au printemps 2019. "En raison de la forte croissance de ces dernières années, notre système manuel a atteint ses limites ", confirme Bernhard Janku, Président de l'organisation chez Personalshop. "Avec notre nouveau système entièrement automatisé, il est maintenant possible de garantir à nos clients une livraison rapide et fiable."

Des livraisons accélérées

La solution se compose d'un magasin grande hauteur de palettes de deux allées, d'un système Shuttle de quatre allées comptant 130 000 emplacements de stockage, et de postes de travail pour le picking et le conditionnement. Combinée au système de préparation des commandes goods to man, la solution assure un réapprovisionnement rapide et une grande efficacité. La suite logicielle TGW a été choisie comme système de pilotage pour tous les processus.

Extension pendant l'opération du système

Le projet d'extension a récemment démarré et comprend des postes de travail supplémentaires pour la réceotion et la dépalettisation des marchandises, ainsi que des postes de préparation de commandes très performants. De plus, 28 navettes Stingray sont ajoutées au système shuttle. La livraison comprend également des formeuses automatiques de cartons, des inséreuses de factures et des imprimantes d'étiquettes. L'extension a lieu pendant le fonctionnement. Les premières étapes ont déjà commencé. Le projet s'achèvera au printemps 2020.

TGW en tant que partenaire de confiance

"L'expansion de l'intralogistique permet d'atteindre les objectifs de forte croissance. Nous sommes très heureux que Personalshop fasse à nouveau confiance à la compétence de TGW ", confirme Johann Steinkellner, CEO Central Europe chez TGW. "C'est une grande démonstration de confiance."

Bernhard Janku ajoute : "TGW est à nos côtés depuis le début. Nous sommes heureux d'avoir trouvé en TGW un partenaire compétent et fiable."

TGW_Communiqué de presse Extension Personal Shop

Servus_logistics_center