29. avril 2019

TGW équipe un nouveau client en Autriche avec FlashPick®

- Servus Handels- und Verlags GmbH accélère ses livraisons avec son nouveau système intralogistique
- TGW a fourni une solution « multicanal » pour la livraison aux clients finaux, aux succursales et aux grossistes.
- Un système évolutif pour une flexibilité maximale

Un centre logistique hautement automatisé a été construit récemment pour H. H. Beteiligungs-GmbH dans la ville tyrolienne de Polling. Cette société est la société mère de Servus Handels- und Verlags-GmbH, qui gère une entreprise de vente par correspondance sous la marque "Personalshop" en Autriche. La distribution est assurée par le biais des achats en ligne, des catalogues et de sept magasins. Les taux de croissance élevés de l'entreprise, associés à un mix multicanal sophistiqué, ont entraîné une restructuration du système intralogistique.

Depuis 1994, Personalshop accorde des conditions d'achat spéciales aux membres des syndicats autrichiens et aux employés des grandes entreprises et institutions. Servus, sa société mère, a connu un grand succès avec ce concept commercial et étend ses activités en Allemagne, aux Pays-Bas et en Suisse.

Une compétence logicielle pour des solutions hautement automatisées

Les taux de croissance élevés de Servus et le mix multicanal pour l'approvisionnement des clients finaux, des magasins et des grossistes ont conduit à la restructuration du système intralogistique existant. Une éventuelle extension du siège de l'entreprise à Mutters, dans le Tyrol, s'est avérée trop difficile en raison de l'emplacement des locaux de l'entreprise, d'où la nécessité de trouver une zone plus appropriée, ce qui s'est finalement produit à Polling, à quelques kilomètres seulement, et dans le cadre d'une planification intensive de nouveaux sites. En étroite collaboration avec Servus, TGW a construit un système FlashPick® qui s'est avéré être une solution personnalisée extrêmement efficace et à la pointe du progrès

La suite logicielle TGW gère et contrôle tous les processus de la réception des marchandises à l'expédition. Le défi consistait à relier efficacement les zones de stockage manuelles et les zones de stockage hautement automatisées. La solution logicielle a été adaptée aux besoins spécifiques de Servus et la mise en service a été achevée avec succès pour la période de Noël, une période très importante de l'année commerciale.

La solution intralogistique se compose d'un magasin grande hauteur pour palettes de deux allées en silo, d'un système shuttle de quatre allées ainsi que de huit postes de préparation de commandes et de quatre postes de conditionnement. Les navettes Stingray, très efficaces, assurent le stockage et la livraison à des vitesses très élevées. La solution de convoyage utilisée avec le système de préparation des commandes permet un réapprovisionnement rapide et une efficacité étonnante.

Le système est flexible et évolutif

Les marchandises réceptionnées sont orientées soit vers le magasin grande hauteur de palettes, soit vers le système shuttle, ou elles sont d’abord reconditionnées dans des bacs. Les commandes des clients dont les articles sont compatibles avec une manutention par navette sont envoyées à l'un des huit postes de préparation de commandes.

Pour notre client Servus Handels- und Verlags-GmbH, il s'agit de loin de l'investissement le plus important de l'histoire de son entreprise ", déclare Christoph Wolkerstorfer, CSO du groupe TGW Logistics. "Grâce à notre solution flexible et évolutive, Servus est idéalement équipé pour sa croissance future et peut se développer rapidement et facilement, si nécessaire."

TGW_press_information_Servus

Servus_logistics_center